fbpx
Isabelle Palé Photographe

Blog : Un shooting photos pour fêter leur 10 ans de mariage.

C’est ce qu’ont voulu Delphine et Damien pour marquer le coup.
Une séance photos de couple permet de se retrouver, de se reconnecter, et de marquer un anniversaire !

On a l’habitude de marquer les anniversaires de naissance mais les anniversaires ‘spéciaux’ un peu moins… alors qu’ils sont des moments clés d’une vie.


10 ans de mariage c’est autant de temps passé ensemble dans les bons et mauvais moments. Au fil des ans, une confiance, une complicité qui se renforcent, des projets qui sont nés, des enfants aussi parfois…
Un chiffre tout rond que Delphine et Damien ont voulu marquer rien que tous les 2 en faisant un shooting photos.

Le lieu : dans les Landes à la plage de Labenne Océan avec sa chapelle abandonnée, mystérieuse et depuis peu restaurée.

Une atmosphère particulière entre cet édifice sortant du sable, ces chardons aux teintes vert-bleu qui piquent les pieds (n’est-ce pas Damien ?..), ces dunes qui nous cachent de l’océan, cette vue au loin de la Rhune, et de l’autre côté, la vue de la côte landaise avec Capbreton, Hossegor.

Cet endroit était fait pour eux, pour marquer ce moment.

Delphine est arrivée, souriante, impatiente, avec un joli bouquet de fleurs séchées de chez ‘Les fleurs d’Elia’. Damien s’est mis dans l’ambiance en commençant par plaisanter, mais petit à petit il va être rattrapé par des moments plus tendres et émouvants…

J’aime quand ça rit, quand ça plaisante, ça permet souvent de se déstresser mais aussi d’apporter ce côté joyeux et de lâcher prise. Ce lâcher prise qu’on oublie souvent d’avoir, par le stress de la vie quotidienne, le travail, la famille à gérer, les tâches ménagères et autres rdv de ci de là…

Un shooting c’est avant tout un moment entre parenthèses et je cherche à ce que le couple soit dans l’instant présent.
Être là, connecté à l’autre, simplement et réellement…
Au départ ce n’est pas évident d’être à l’aise et c’est normal, c’est pourquoi il faut prendre le temps pour parvenir à se détendre, à être soi-même et naturel.
Du côté du couple, le temps passant ils vont se libérer de la pudeur, du stress d’être face à l’objectif, ils vont me faire confiance et voir que je ne suis pas là pour les juger. De mon côté, ce temps me sert à ressentir ce qui se passe entre eux, les guider petit à petit pour les rassurer, leur faire sentir que je suis là de façon bienveillante et pour qu’ils passent avant tout un bon moment.
Tout ces ingrédients me permettent de faire des photos authentiques et qui leur ressemblent.

1 heure de shooting permet aussi de caler des moments suspendus.

Avant la séance, je les conseille sur différents détails et je leur propose de jouer le ‘moment de la lettre’. L’idée est qu’ils s’écrivent quelques mots sur un papier et pendant la séance j’organise un instant pour qu’ils se les lisent. Mots doux et autres confidences sont de mises. Lors des lectures, je les photographie et évidemment je les laisse dans leur bulle et n’écoute pas ce qu’ils s’échangent.
Avec Delphine et Damien, l’émotion était bel et bien là, chair de poule et montée de larmes pour eux et j’avoue qu’ils m’ont beaucoup émue aussi… Moment-clé de cette séance et je crois qu’ils ne l’oublieront pas…

Je vous laisse découvrir les photos de cette séance spéciale réalisée dans les Landes pour ce joli anniversaire de mariage avec, des moments drôles, tendres, complices, taquins, et de l’émotion ! Des moments rien qu’à eux et magiques !

Mille mercis Delphine et Damien, de jolis souvenirs et à dans 10 ans pour le prochain shooting ?!

Menu