Mentions légales

Infos/FAQ

I/ Informations pour les reportages photos de mariage
II/ Informations pour les séances photos de couple/famille/amis (voir au-dessous)

>>> Avant de lire les questions-réponses ci-dessous, je vous invite à lire ma présentation. Je vous explique qu’est-ce que je cherche à vous transmettre par mon regard de photographe:

Tout d’abord, ce que j’aime surtout mettre en avant lors des mariages ce sont les émotions, ces petits instants de complicité, d’échanges de regards, de sourires, rires et parfois larmes… J’aime par mes photographies raconter des histoires, et chaque mariage est une histoire unique que je mets en valeur par mon style journalistique. Ce que j’entends par ‘style journalistique‘, c’est qu’ayant été à mes débuts photographe de presse, de reportage, j’agis de la même manière lors des mariages. C’est à dire que je suis toujours à l’affût de ce qui se passe, je saisis l’instant sur le vif. Aussi, je vous demanderai le moins possible de poser, je vous guiderai mais surtout je chercherai à faire ressortir le naturel, l’authenticité et l’émotion. Tout ces moments éphémères gravés pour toujours, vous feront revivre ces instants car seules les photographies resteront après votre union et vous pourrez les partager des années après avec votre famille, vos proches. Ainsi, mon but est de raconter l’histoire de votre mariage en photos et que vous puissiez vous y replonger des années plus tard et toujours ressentir les émotions fortes de cette journée

Après chaque reportage photos, j’accorde de l’importance à la partie post-production c’est à dire le temps passé ensuite pour travailler les photos, en matière de contraste, luminosité, traiter aussi certaines photos en noir et blanc. Ce travail tout aussi important que la prise de vue me tient beaucoup à cœur pour rendre aux mariés des photos de mariage de qualité et faire ressortir dans les images les émotions de leur journée. Mais avant tout, j’aime imaginer, me projeter, alors rencontrons-nous, échangeons et racontez-moi comment vous voyez votre future journée de mariage !

Pour répondre à des questions que vous vous posez peut-être :

I> Comment fonctionnez-vous pour les mariages ?
Avant tout, je propose de rencontrer les futurs mariés pour échanger en direct, connaître leurs attentes, voir si le feeling passe.
En effet, le photographe de mariage va jouer un rôle important, il sera le témoin de ce grand événement. Par mes photos, je vais chercher à retranscrire les émotions, les sentiments, l’ambiance de leur mariage, les liens avec les proches… C’est pourquoi, j’ai besoin tout d’abord d’avoir un premier rendez-vous et de les connaître un peu pour commencer. En tant que photographe de mariage, je vais vous suivre quasiment toute la journée de votre union, je vais être proche de vous dès les préparatifs et si le courant ne passe pas dès le départ ou qu’il n’y a pas de complicité cela peut être compliqué le jour J…
Ainsi, si nous nous rencontrons nous pourrons déjà échanger ensemble sur le déroulement prévu de votre mariage, sur vos attentes par rapport aux photographies, sur le thème de votre mariage, les moments clés, vos liens avec les proches qui seront présents etc. Ce 1er rdv permet de faire connaissance, d’en savoir un peu plus sur vous, votre mariage, et de mieux se projeter.

> Quels sont vos forfaits ? Combien de photos aurons-nous ?
Tout d’abord, pour les forfaits je fonctionne au temps passé et chacun comprend la partie des préparatifs. Je vous expliquerai pourquoi. Lors de ce 1er rdv nous déterminerons ensemble le temps que je passerai avec vous. A savoir des préparatifs jusqu’au cocktail inclus, ou bien jusqu’au dessert, voire la 1ère danse.
Concernant le nombre de photos, il est très difficile de donner un nombre précis de photos que je vous livrerai. En effet, le jour du mariage je ne me fixe pas sur le nombre,  l’essentiel pour moi est de photographier tout ce que je ressens, tout ce que je capte, tout ce qui se passe et qui vaut d’être mis en lumière. L’important est là. J’aurai aussi tendance à dire qu’il est préférable d’avoir de la qualité plutôt que de la quantité.
Le nombre de photos livré dépend aussi du nombre d’heures passé le jour-même, du nombre d’invités présent, si il y a une ou deux cérémonies, des animations etc.

> Que comprennent vos forfaits, avez-vous des options ?
Chaque forfait comprend:
– Les rendez-vous avant le jour J, les repérages sur place quand il y a besoin, ma disponibilité pour vos questionnements quant aux photos.
– La séance Engagement à caler avant le mariage.
– Le temps de présence en continu le jour du reportage photos de mariage, dès les préparatifs.
– Le temps de travail en post-production après le mariage (tri, traitement de toutes les photos pour un rendu pro et de qualité).
– La création d’une galerie privée pour vous et vos proches pour visualiser les photos et commander des tirages de qualité.
– Un coffret en bois dans lequel vous aurez votre clé USB avec toutes les photos vues sur la galerie, livrées en haute résolution, ainsi qu’une série de tirages photos papier souvenirs.
>> A la carte vous pourrez choisir en supplément : un livre-photos, des albums-parents, agrandissements, cadres…

> Quels sont vos tarifs ? et les conditions de réservation ?
Les forfaits démarrent à 1400 euros. Un contrat sera à remplir, à signer par le couple avec le versement d’un 1er acompte pour valider et réserver votre date de mariage. Le solde sera à verser la semaine avant votre union.
Un paiement en 3 ou 4 fois est possible et sera à convenir avant ensemble.

> Nous désirons vous rencontrer, que doit-on faire, quand doit-on réserver  ?
Le plus tôt possible! Je travaille seule et ne prends qu’un mariage par samedi.
Sachez que je serai ravie de recevoir un appel ou un message de votre part via la page Me Contacter. Remplissez les différents champs et dès que je recevrai votre message, je vous répondrai au plus vite pour caler un premier rendez-vous.
Je fonctionne beaucoup au coup de cœur et au feeling, je vous invite à m’écrire et à ne pas hésiter à m’expliquer ce que vous aimez dans mon style, ce que vous attendez pour votre mariage, qu’est-ce que vous aimez, d’où vous êtes etc.
J’attends avec impatience votre message et je vous dis, à très vite ?!

——————————————————————————————————————————————————————————————

Informations sur les séances photos de couple/famille/amis :

II> Comment se déroule une séance photos de couple/famille/entre amis ?
Tout d’abord dès votre bon de réservation reçu je vous recontacterai pour vous expliquer comment je procède, déterminer ensemble le lieu et je vous parlerai du moment idéal pour faire une séance.
La séance dure 30 mn ou 1h. L’idéal étant 1h pour avoir le temps de s’habituer et avoir un résultat naturel. Car ce temps est nécessaire pour que vous puissiez prendre vos marques dans l’environnement que nous aurons choisi, aussi pour créer une complicité entre vous et moi car l’essentiel de ce type de séance est d’aller chercher le naturel en vous. Prendre les instants sur le vif, les interactions, les échanges, les rires… Sachez que nous ne serons pas du tout en condition de studio avec des poses très posées ou des sourires figés. Ma démarche est d’aller chercher ce côté vrai, de mettre en avant un moment suspendu où votre seule préoccupation sera de vivre l’instant présent avec vos proches. Tout cela ne se calcule pas, ces moments se créent petit à petit avec le temps. Je vous guiderai pour me permettre de voir ces instants ‘naître’ et les capturer.

>Et après la séance quand pourrons-nous voir les photos ?
Après une séance photos il y a une seconde partie : la post-production. C’est le temps après la séance où je sélectionne les meilleures photos, je les regarde et les traite une à une. Le traitement sert à ajuster sa colorimétrie, le contraste… à donner un rendu qui va sublimer vos photos pour un rendu de qualité et professionnel. Généralement les photos seront visibles 15 jours après la séance. Je vous appellerai quand elles seront prêtes!

> Que comprennent les forfaits ?
Tous les forfaits sont détaillés dans la page ‘TARIFS’ et dans le bon de commande que je vous enverrai avant de valider la séance.

> Votre style me plaît je suis intéressé(e) par une séance photos, comment faire ?
Ecrivez-moi à la page Contact! Racontez-moi pour quelles raisons vous souhaitez des photos, quelles sont vos attentes, vos envies…
Pour toutes autres questions je vous invite avec plaisir à me contacter via la page ‘Me Contacter‘. Je vous répondrai le plus vite possible !
Merci de votre confiance et à bientôt !